Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Fables de La Fontaine »

Fables de La Fontaine

Robert Wilson (Mise en scène)


:Présentation

Les dix-neuf fables choisies par Robert Wilson, presque toutes animalières, parmi lesquelles les plus célèbres : La Cigale et la Fourmi, Le Loup et l’Agneau, Le Corbeau et le Renard, offrent l’état le plus absolu du génie de La Fontaine.

Peuplées de ruse, de détournement du sens, de métamorphoses, de bêtes sentencieuses et d’humour cinglant, elles proposent un vertigineux panorama des passions humaines. Leur perfection stylistique célèbre l’union, pleine de rivalités et de confusions, de l’homme et de la nature, de la nature et de la culture, de l’insuffisance des mortels et de la morale des dieux. Trésor national, il n’est pas de texte de la littérature française qui soit davantage en partage, dans l’éducation comme dans la conscience collective, que Les Fables de La Fontaine. Morceau de bravoure de l’écolier comme du comédien, méditation du philosophe et ironie du poète, bouts rimés entraînant la mémoire et traits d’esprit prodigieux, elles sont un sésame de la culture française. Son reflet et son porte-bonheur.

P.N.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.