theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Extinction »

Extinction

Julien Gosselin ( Mise en scène ) , Thomas Bernhard ( Texte ) , Arthur Schnitzler ( Texte ) , Hugo Von Hofmannsthal ( Texte )


: Présentation

Thomas Bernhard, Arthur Schnitzler… Entre énergie collective et monologue, une traversée de l’Europe, de ses effondrements du siècle passé aux inquiétudes contemporaines.

=L’apocalypse hier et aujourd’hui. Dans le raffinement artistique et l’effervescence intellectuelle de la Vienne des années 1900, Julien Gosselin met en scène la destruction totale de l’art européen et de la civilisation occidentale, où l’aspiration à la beauté et à l’idéal se confrontent à la brutalité nue de la pulsion et de la mort. Il se concentre sur l’individu à l’heure de la fin d’un monde, dans une énergie faite de colère et de refus, jusqu’à son extinction… Depuis la création de sa compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur, le metteur en scène n’a cessé d’approcher le collectif. Pour Extinction, il associe sa compagnie à plusieurs acteurs et actrices de la Volksbühne, légendaire théâtre berlinois, pour une collaboration inédite. Un spectacle dans le spectacle se fait et se défait sous nos yeux dans la langue d’Arthur Schnitzler et de Thomas Bernhard, mêlant concert de musique électronique, dispositif vidéo total et théâtre de parole radical.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.