theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Everything is OK »

Everything is OK

Marco D'Agostin ( Conception )


: Présentation

Cela commence par une déclamation ininterrompue mêlant les idiomes et les intonations ; cela se poursuit par un corps enchaînant habilement les figures. Seul en scène, Marco D’Agostin bombarde le spectateur de sons puis d’images et joue du flux permanent, sans dramaturgie spécifique, sans début ni fin, débusquant une hypothétique quête de sens ou de direction mais regardant toujours le public, comme cherchant son assentiment.


Everything is ok invite ainsi à regarder un corps qui ne fait que (re)transmettre, sans intention particulière, comme s’il n’était que la courroie de transmission de sons et de mouvements enregistrés ailleurs, un contenant par lequel transitent des informations sensorielles, des signes, des postures, des dynamiques qui appartiennent au vaste champ de la société du spectacle.


Paradoxalement, en présentant ainsi « à plat » ces paroles et ces figures, Marco D’Agostin réouvre un autre champ, comme si ce flux permanent amenait à attendre, à entrevoir ou espérer le moment où il va s’arrêter et à rendre sa valeur à l’inactivité comme moment nécessaire à la perception même. Everything is ok pose ainsi la question de savoir jusqu’à quand on peut regarder sans être saturé, jusqu’à quel point la fatigue du regard peut ne pas se faire sentir. Et lorsque l’interprète sort enfin de scène et que la musique se poursuit encore, seule une question demeure : une fois passé l’épuisement, que reste-t-il à voir, une émotion, un souvenir, un fragment du passé qui vacille dans l’obscurité ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.