theatre-contemporain.net artcena.fr

Entretiens d'embauche et autres demandes excessives

mise en scène Anne Bourgeois

: Présentation

Demander. Attendre. Espérer. Être en droit d’exiger…


La femme, qu’incarne Laurence Fabre, trie inlassablement ce qui est acceptable dans l’existence, et ce qui ne l’est pas. Elle demande du travail, des objets, du temps, de l’amour… tout ce en quoi il est nécessaire de croire pour vivre.


Traitées sur le mode comique, les séquences en crescendo proposent un portrait de femme à fleur de peau, tour à tour délirante et touchante, dans lesquelles chaque être humain reconnaîtra son insatiable appétit pour quelque chose qu’il ne parvient pas à obtenir et qui pourtant, le fait rêver.


Complices à la ville comme à la scène, Anne Bourgeois et Laurence Fabre abordent ensemble l’univers du clown et du jeu dramatique à travers des expériences qui ont toujours à voir avec l’utopie et l’excès. Ensemble, elles enjambent la frontière entre burlesque et drame intime, pour raconter la force de vivre face à l’adversité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.