theatre-contemporain.net artcena.fr

Emma sous le divan

+ d'infos sur le texte de Meriem Menant
mise en scène Meriem Menant

: Présentation

Une chemise bleue de cheftaine fermée d’une cravate sombre, une paire de godillots fatigués, un bicorne mollasson planté sur son crâne… Emma la clown affiche sa silhouette décalée sur scène depuis quinze ans déjà et nous régale toujours de son regard amusé sur le monde qui l’entoure.
Cette fois, c’est sur le divan de la psychanalyse qu’elle choisit d’allonger ses élucubrations. Au passage, elle « freudonne » le lapsus, mâchouille l’égo, compte les actes manquants, malmène son thérapeute pour mieux abattre enfin les portes de l’inconscient et de l’imaginaire. Elle accomplit ce joyeux carnage avec une logique toute personnelle nourrie de sa mauvaise foi légendaire.
Alors, si votre « surmoi » dépasse votre « ça » plus que de raison, allongez-vous pour une salutaire thérapie de groupe par le rire et faites un pied de nez, rouge et décomplexé, au bavardage savant de la psychanalyse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.