theatre-contemporain.net artcena.fr

Embrassez-les tous

mise en scène Kéti Irubetagoyena

: Présentation

Une contrée lointaine et inconnue. Un Jeune Homme rentre chez lui après une longue journée d’usine passée à égorger des poulets. Une femme, sa Mère, l’attend. Un mur se dresse sur la route du Jeune Homme. Il n’était pas là hier. Sur le mur, un soldat. Le pays est coupé en deux car les gens veulent la paix, explique ce dernier : le Jeune Homme doit faire le tour. Sa Mère l’attend et s’impatiente. Elle est enceinte, entretenue et dévoreuse. Elle pousse le Jeune Homme à y retourner, et à insister.


Une contrée lointaine, inconnue, mais différente. Du temps a passé. Une jeune femme, Nina, explique à son psychologue le but de son travail de recherche en neurobiologie : étudier le renouvellement de la mémoire et sa localisation. Où est la mémoire ? Elle-même l’a perdue, ne se souvient de rien avant ses neuf ans. Un conflit militaire ? Des lambeaux de souvenirs lui reviennent, ici et là. Elle aussi tue des poulets, mais pour disséquer leurs bulbes olfactifs. Elle aussi n’en peut plus. Elle aussi ne fait rien, et attend.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.