theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « ElGed(j)i »

ElGed(j)i

Rafael Smadja ( Mise en scène )


: Présentation

elGed(j)i, c’est une ode à la traversée et au mouvement. C’est l’histoire du mouvement des Êtres, de ce qu’ils laissent derrière eux et de ce qu’ils trouvent. elGed(j)i, c’est l’histoire de l’ancien, de ses idées, de ses émotions, de ses coups de gueule, de sa simplicité et sa naïveté. C’est une histoire d’héritage et de transmission, de ce qui nous forge et nous façonne. Rafael Smadja


Sur le plateau, le mouvement se répète, se transforme, se superpose ou se remplace. Il s’évapore lentement ou résiste solidement face à la partition musicale, réalisée en live par Alexandre Daï Castaing. Entre les sonorités du Oud, du klezmer, de la musique électronique et percussive, le périple s’enrichit d’une technique hiphop décomplexée de son traditionnel format percussif et performatif pour tendre vers un geste délicat, presque onirique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.