theatre-contemporain.net artcena.fr

El año en que nací

+ d'infos sur le texte de Lola Arias
mise en scène Lola Arias

: Présentation

Onze jeunes Chiliens nés entre 1971 et 1989 retracent l’histoire récente de leur pays. Avec pour fil conducteur le destin de leurs parents, ils exposent sur scène vidéos et sons d’époque, souvenirs, lettres, photos ou coupures de journaux. Kaléidoscope d’une saisissante poésie visuelle et narrative, ces fragments de vie composent sous nos yeux une histoire commune, celle du Chili, illustrant subtilement, avec un réalisme touchant et beaucoup d’humour, la complexité du vivre-ensemble, des idéologies et des utopies qui sous-tendent le passé et le présent de ce pays.


Sous la direction de la jeune metteure en scène argentine Lola Arias, qui a fait le même travail dans son pays (Mi vida después), ce spectacle nécessaire et cathartique fait œuvre de mémoire en s’appuyant sur la jeune génération chilienne, qui va ainsi à la rencontre de ses « parents ». Une œuvre pleine d’espoir et d’engagement, distanciée, percutante, lucide et extraordinairement actuelle !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.