theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dust »

Dust

Amber Haines ( Chorégraphie ) , Kyle Page ( Chorégraphie )


: Présentation

Dancenorth Australia érige des murs pour mieux les faire voler en poussière afin qu’une nouvelle architecture organise au mieux un espace commun dirigé vers l’avenir. Une utopie dansée.

Pour sa nouvelle création, Dust, la compagnie Dancenorth Australia a réuni son directeur artistique, Kyle Page, la directrice associée Amber Haines et le studio Liminal, célèbre pour ses propositions architecturales. Sur la scène, les murs délimitent des espaces dont chacun a hérité. On peut penser au mur de Berlin et à mille autres frontières, aux agencements urbains quotidiens qui déterminent nos déplacements, nos relations, notre temps. Mais la danse énergique et acrobatique de la compagnie, ainsi que la musique portée notamment par la Canadienne Jessica Moss, vont avoir raison de ces entraves. Grâce à une habile scénographie, le plateau qui implique le regard du spectateur est lui-même l’enjeu de cette transformation de l’espace. La poussière devient ce qui lie le passé au présent et au futur et devient la matière même de nos architectures personnelles.

Marie-Christine Vernay

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.