theatre-contemporain.net artcena.fr

Divine Diva !

+ d'infos sur le texte de Myriam Allais
mise en scène Gilbert Ponté

: Présentation

La grande soprano Isidora, la "Divine Diva", s'apprête à débuter son récital. Mais hélas, elle s'aperçoit que son pianiste Edouardo, est absent. Prise d'une divine angoisse, Isidora demande alors « Y a-t-il un pianiste dans la salle ? ». Sans hésitation une femme se lève. C'est elle qui accompagnera la Diva.
S'ensuit un duo inédit qui fera de ce récital un moment de pure fantaisie théâtrale et musicale, ponctué d’incidents entraînant les deux comparses dans des situations parfois extravagantes.
La Diva entraîne le public à découvrir les grands airs d'Offenbach et d’autres moins connus mais tout aussi truculents. Le duo parcourt également des compositeurs comme Erik Satie, Messager, Oscar Straus, soit une quinzaine de morceaux ancrés dans la tradition populaire.
Il s'agit d'un tour de chant dans lequel le théâtre a une place prépondérante. En effet, les deux protagonistes, que presque tout semble opposer, finissent par "cohabiter" grâce à la musique. La comédie côtoie aussi le burlesque car le personnage d’Isidora n’échappe pas à la vision collective, quelque peu "extravertie" de la diva.
Un spectacle dynamique, humoristique, interactif, musical et familial.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.