Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Dar Aan Roz (Ce jour-là) »

Dar Aan Roz (Ce jour-là)

mise en scène Hélène Cinque

:A propos du spectacle

Ce jour-là est pour Le Théâtre Aftaab une arme de résistance, et un espoir immense dans l’avenir qui leur reste à inventer. À Kaboul, ou dans les campagnes alentour, livrées à la guerre civile, à la dictature des talibans, aux répercussions internationales des attentats du 11 septembre sur l’image de leur pays… des femmes et des hommes, vivent ou survivent. Ils essaient de préserver « l’humain » face à l’absurde et à la violence arbitraire. En mêlant faits réels et fiction, poésie et réalisme, présent et passé, le Théâtre Aftaab et Hélène Cinque ont écrit une tragédie contemporaine, pleine de vie et d’humour.

En juillet 2005, Ariane Mnouchkine se rend à Kaboul avec plusieurs membres de sa troupe pour y donner un stage de trois semaines. À l’issue de ce stage naît une jeune troupe afghane, le Théâtre Aftaab (Soleil en dari). De mars à octobre 2009, les membres de la troupe retrouvent la metteuse en scène Hélène Cinque à la Cartoucherie pour leur première création collective, Ce jour-là, improvisée à partir de leur propre expérience de l’histoire récente de l’Afghanistan. La pièce a été créée à Paris (Théâtre du Soleil) puis présentée au Théâtre des Célestins à Lyon et en région Rhône-Alpes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.