theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans l’atelier »

Dans l’atelier

Alain Moreau ( Conception )


: Présentation

La vocation des marionnettes est-elle de se laisser manipuler ? En voici une qui ne l’entend pas de cette oreille. D’ailleurs, elle n’a pas encore d’oreille ; ni de tête à vrai dire… À moitié finie, elle est en revanche bien décidée à mener sa construction à bien, luttant avec les éléments, la matière, les objets et même avec ses manipulateurs qu’elle n’hésite pas à tyranniser… Sans hémoglobine, mais avec force effusion de polystyrène ou de carton, ce spectacle est une lutte pour la vie, drôle et sauvage. Théâtre de marionnette ? Thriller d’objets plutôt !


In this show, the puppet is not easily manipulated, and still, it has no head, yet. The show is a gem. A workshop takes place after it.


Le chantier Frigolite:
Le spectacle sera suivi d’un atelier de construction de marionnettes avec une partie du public. Inscription indispensable.
Le chantier Frigolite permet de prolonger le spectacle en passant du statut de spectateur à celui de constructeur. Au bout d’une heure de bricolage, vous repartirez avec une partie de marionnette et les clés pour en terminer la fabrication à la maison.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.