theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dakh Daughters Band »

Dakh Daughters Band

Vladislav Troitskyi ( Mise en scène )


: Le Spectacle

Avec Vlad Troitskyi, les Dakh Daughters ont mis en scène un cabaret apocalyptique où s’entrechoquent dans un spectacle polyphonique surpuissant des textes de Iosip Brodski, Charles Bukowski, William Shakespeare, Taras Chevtchenko, Alexandre Vedensky... et les chants et récits immémoriaux que la compagnie a collectés dans les villages reculés des Carpates.
Les Dakh Daughters expriment avec puissance et humanité le besoin de liberté des citoyen/nes d’un monde en mutations où le devoir de révolte fédère actes et pensée et s’oppose à l’amertume de la résignation.

Un étonnant voyage fait de frissons, de beauté et de colère dans un concert punk construit comme un poème.
Musicalement, le groupe se permet toutes les fantaisies. Comme mélanger du rap chanté en français avec des mélodies traditionnelles ukrainiennes et des rythmes orientaux à la darbouka.
Les changements de rythmes et d’ambiances s’enchaînent à une vitesse inhabituelle. La dissonance n’est pas du tout tabou.
D’ailleurs, chez les Dakh Daughters, rien n’est tabou, rien n’est sacré. Tout est permis. Il y a quelque chose d’extrêmement fragile chez elles et leur apparente fragilité est une force terrible.
Si la troupe revendique son attachement aux cultures européennes, on ressent pourtant une forte filiation avec les récents mouvements artistiques et subversifs venus de Russie. Tous ont en commun une volonté de sublimer l’art par la politique – à moins que ce ne soit l’inverse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.