Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Cupidon est malade »

Cupidon est malade

+ d'infos sur le texte de Pauline Sales
mise en scène Jean Bellorini

:Présentation

Théâtre Musical

Une rêverie autour du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Ici, on parle de sortilège et de magie. On parle de ce qui commence et de ce qui s’achève, de ce qui se transforme aussi. On est au cœur de l’humain. On parle d’amour, d’amour de l’autre et d’amour de soi, mais aussi d’amour du théâtre. Amours inconditionnelles ; seules amours que les enfants connaissent.

Cupidon est malade est la première création du Théâtre Am Stram Gram pour la saison 2014-2015, en partenariat avec Le Préau de Vire (Basse-Normandie), le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et les Maisons Mainou de Vandœuvres. L’occasion de découvrir des interprètes de grand talent, six comédiens et deux musiciens, qui nous racontent l’histoire de Tine et Robin, deux enfants qu’emporte le tourbillon des amours désorientées de leurs parents.

Nous sommes heureux d’accueillir cette saison le metteur en scène Jean Bellorini et l’auteure Pauline Sales pour cette adaptation libre du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

Les mises en scène de Jean Bellorini étonnent toujours par leur grâce musicale, leur amplitude et le vent de jeunesse qui souffle sur le plateau dès qu’il s’en empare. Sa démarche est à la fois éminemment limpide, accessible et profondément savante.

Pauline Sales est l’une des auteures dramatiques francophones les plus reconnues. Son écriture est mordante, acide parfois, toujours pleine de finesse. On la sent ici travaillée souterrainement par les forces shakespeariennes et l’épaisse forêt du Songe qui renforcent encore sa poésie et sa drôlerie.

à partir de 8 ans

Théâtre Am Stram Gram

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.