theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cul et chemise »

Cul et chemise

mise en scène Nicolas Oton

: Présentation

"Cul et chemise" ce titre étonnant. Est-ce du lard ou du cochon ? Une provocation ? Un pastiche ? L’histoire d’une amitié ? Une aventure belge ? Avant de commencer la lecture, notre imaginaire est déjà au travail. Mais dès la première page, il s’agit d’acteurs, deux frères... Victor et Louis, comme d’un autre temps. Ils sont à la dérive, en perte de sens, englués dans un vide existentiel, oubliés des théâtres et de l’institution, dépassés par la nouvelle génération. Mais comme deux vieux boxeurs, ces deux poètes égarés, n’ont pas totalement baissé la garde, les gants prêts à être enfilés pour un retour tonitruant


Jean-Marie Piemme joue sur les genres. Son humour constant, sa tendresse et sa poésie offrent une liberté totale à l’acteur et au plaisir du spectateur. Pourtant il ne s’agit pas ici de ne parler que de théâtre, il est question de passion, de vocation, d’amour de son métier quel qu’il soit, de l'importance qu'on lui accorde, d'amour entre deux frères en perte de sens qui se déchirent pour mieux se retrouver au centre de la scène, et pouvoir crier à qui veut bien l 'entendre : "Nous sommes des acteurs."

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.