theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cuisses de grenouille »

Cuisses de grenouille

+ d'infos sur le texte de Carlotta Sagna
mise en scène Carlotta Sagna

: Notes d'intentions

Une histoire simple d’une jeune fille qui voudrait devenir danseuse et qui pour y arriver passe par différentes épreuves, rencontre des personnages improbables : un maître japonais d’Aïkiki qui a peur que son arme se rebelle contre lui, une vieille danseuse russe qui perd son postiche pendant les pirouettes, un danseur de tango qui fume le cigare et enfume sa partenaire, une danseuse en tutu unijambiste… mais aussi un technicien qui rêve de faire du trapèze sur les perches des projecteurs, un gardien de théâtre qui a peur du noir…


Ce voyage lui fait découvrir ce qu’est le théâtre, avec sa machinerie, ses superstitions et les différentes personnes qui le font vivre et, plus que tout, sa magie.


Ce sont les accessoires et les costumes, qui, selon leurs emplacements et la façon dont ils sont illuminés créent le décor. Un tutu avec une ampoule à l’intérieur devient une météorite, ou une méduse ou un flocon de neige géant.
L’ambiance sonore est aussi très importante et particulière, des bruitages empruntés au cinéma et «joués» à vue, accompagnent les actions tout au long de la pièce.


En résumé, un spectacle de danse (pas seulement dansé) qui s’adresse à un public très exigeant, qui n’a pas de patience ni de pitié, qui ne s’appuie pas sur des références, bref, pour les enfants ; pour ces raisons il sera tout aussi destiné aux adultes.


Le théâtre engendre le rêve qui nourrit notre existence.
Au théâtre, on peut ressentir de grandes émotions tout en sachant que nous assistons à une représentation.
Et les enfants le savent très bien : « Je sais que c’est pour du faux, mais je pleure quand même »…

Carlotta Sagna

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.