theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Crêpages de Chignons »

Crêpages de Chignons

Sébastien Scherr ( Mise en scène )


: Les Scènes classiques

La maison de Bernarda Alba (Federico Garcia Lorca) : Dispute entre Adela et Martirio. Martirio, la quatrième des cinq filles de Bernarda, vient reprocher à sa plus jeune sœur, Adela, d'avoir volé le promis de leur aînée pour en faire son amant. Mais est-ce vraiment l'ordre moral qui motive sa démarche ?


La Manie de la Villégiature (Carlo Goldoni) : Dispute entre Giacinta et Vittoria. Giacinta et Vittoria, futures belles sœurs, se chamaillent à qui sera la plus coquette. Ce que Giacinta ignore, c'est que Vittoria a commandé exactement la même robe qu'elle.


Dom Juan (Molière), Acte 2, scène 2 : Scène avec les deux paysannes. L'artiste de la séduction et de la tromperie jongle avec les sentiments de deux jeunes ingénues.


L'Importance d'être Constant (Oscar Wilde) : Gwendoline et Cécile prenant le thé. La bienséance exige que l'on ne se déchire pas devant les domestiques, derniers garde-fous d'une civilisation déclinante. Mais dès que le majordome s'absente, rien ne peut plus retenir deux jeunes furies amoureuses du même homme.


Le Misanthrope (Molière) : Célimène et Arsinoë. La prude Arsinoë rend visite à la coquette Célimène pour l'avertir des risques insensés de sa conduite libertine. Célimène défend sa liberté bec et ongles, et n'hésite pas même à donner à son amie quelques coups de griffes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.