theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Colimaçonne »

Colimaçonne

Laurance Henry ( Conception ) , Pauline Maluski ( Conception )


: Présentation

La compagnie a k entrepôt aborde en 2016 un nouveau paysage  : celui de l’enfance, de sa topographie, de sa transmission possible, de son champ artistique, poétique, politique et social. Ce paysage a pour titre : Les Traversées.


Ce projet se décline en quatre chapitres, quatre créations :


en UN éclat, pièce petite enfance – création octobre 2017 Colimaçonne, pièce petite enfance immersive – création novembre 2017 Mille ans, pièce pour cycle 2/cycle 3 – création automne 2018 Tomber en Amour, pièce pour l’adolescence – création automne 2020


Colimaçonne est une création qui a vu le jour quelques semaines après la pièce en UN éclat, dans un même mouvement.


Colimaçonne est une forme immersive, scénographiquement très légère, qui peut jouer dans tous types de lieux, y compris structures d’accueils pour les plus petits et les plus âgés.


L’idée d’amener la création au plus près de ces publics s’est imposée.


Colimaçonne réunit Laurance Henry, plasticienne, scénographe et metteur en scène et Pauline Maluski, danseuse (remplacée en 2020 par Jordan Malfoy – danseur hip hop et contemporain)


Nourrie des résidences mises en place sur la saison 2016/2017 pour la création de en un éclat, elle en est le prolongement logique puisque ces deux artistes auront exploré, mené ces rencontres et laboratoires auprès de publics différents.


On retrouve les axiomes de la pièce en UN éclat : le blanc/ le rouge/ le corps et les arts plastiques.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.