theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Claus Peymann et Hermann Beil sur la Sulzwiese »

Claus Peymann et Hermann Beil sur la Sulzwiese

+ d'infos sur le texte de Thomas Bernhard traduit par Claude Porcell

: Présentation

Claus Peymann et Hermann Beil sur la Sulzwiese est le dernier volet de notre projet de triptyque Evénement composé de trois pièces courtes de Thomas Bernhard ( avec Claus Peymann quitte Bochum et va à Vienne comme directeur du Burgtheater et Claus Peymann vient déjeuner avec moi et s’achète un pantalon) Trois farces qui nous interrogent sur le personnage / la personne de Claus Peymann.
Trois farces qui nous interrogent sur la nécessité du théâtre, de sa pratique et de sa place dans un système économique et politique contemporain.
Trois comédies qui nous interrogent sur un pouvoir, «le pouvoir artistique», qui mettent en jeu un cavalier seul, Claus Peymann, personnage qui ne peut aboutir qu’à une impasse humaine et philosophique : le théâtre pose des questions, interroge sans cesse le monde mais n’apporte pas immédiatement de réponses...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.