theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Clandestins »

Clandestins

+ d'infos sur le texte de Emmanuel Darley
mise en scène Jean-Claude Fall

: Propos de l'auteur

Deux dans une salle d’attente. Pas précisé où ni quoi. Attente de quoi. Savent pas eux-mêmes. Ou alors s’imaginent. Supposent. Aimeraient bien que mais va savoir.
Commencent par faire connaissance. Déjà ça. Toujours ça.
Un autre qui survient, gardien ou genre. Surveillant peut-être. S’étonnant de les voir là. Pas prévus. Rien à faire là. Ni attendre ni rien.
N’auraient pas dû mais bon. Une fois là, que faire ? Exclus, là comme ailleurs, à la recherche de, comment déjà ?, bonheur, oui, ou approchant.
Le troisième qui s’acoquine, le troisième qui s’accointance. Et ensemble de chercher le moyen, le chemin pour franchir la porte au bout de l’attente.



"Tout est langue, l’absence, le souffle, la ponctuation. Les silences, oui, doivent entrer dans l’écriture. Phrases en suspend. Finales laissées à discrétion. Partition de musique, sons qui répondent à d’autres, rythme saccadé ou coulé, envolées abrégées ou non."

Emmanuel Darley

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.