theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Froid. Biographies d'ombres »

Froid. Biographies d'ombres

mise en scène Claude Leprêtre
Création à partir des textes Froid de Lars Norén, Biographies d'ombres de Lars Norén,

: Présentation

Biographies d'ombres


Suède. Banlieue de province. Un été caniculaire. En trois tableaux, nous voyons l’évolution d’une famille populaire. Magnus, le fils, est en voie de radicalisation. Derrière le vide angoissant des échanges, pèsent les non-dits, les fautes impardonnées du passé et l’inquiétude viscérale d’être vu du voisinage.


Froid


Suède. Banlieue de province. Un été caniculaire. Keith, Anders et Ismaël, trois amis de lycée fascinés par les théories de la suprématie blanche se retrouvent à la fin des cours. Karl, un camarade de classe d’origine coréenne, adopté par une famille aisée, croise leur chemin. Incarnant l’ennemi, il finira battu à mort.


« L’espoir n’est pas dans les pièces mais dans le public » Lars Norén


Ces deux pièces courtes interrogent les mécanismes de la violence qui s’impose comme seule échappatoire face au désœuvrement des individus. Imbriquant fracture sociale et familiale l’une dans l’autre, les sphères intimes et publiques se télescopent, écrasant les personnages sous le poids du déterminisme. Le jeu des acteurs, tenu et précis, s’échappe du naturalisme et s’efface derrière toute la puissance et la complexité de la langue de Lars Norén.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.