theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Big bears cry too »

Big bears cry too

Miet Warlop ( Conception )


: Présentation

Même les ours en peluche pleurent, c’est Miet Warlop qui nous le dit. Dans Big Bears Cry Too, l’impétueuse artiste flamande sonde toutes nos petites faiblesses. De corps hybrides en corps objets, cette nouvelle création survitaminée n’a pas fini de nous surprendre.


Big Bears Cry Too traite de la fragilité des hommes, perdus dans un univers immense et incompréhensible. Sur scène, les éléments virevoltent pour mieux nous parler de notre place dans le monde. Peuplée d’objets qui s’animent, Big Bears Cry Too est une partition joyeuse et fantasque, savamment dopée à l’absurde. Car dans le monde revu et corrigé par Miet Warlop, l’humour le plus déjanté côtoie l’inattendu, mettant tous nos sens en éveil. L’artiste donne corps à une succession de tableaux vivants dont la dimension esthétique, en perpétuelle mutation, vient dynamiter les lois de l’imagination. Sur scène, un immense coeur en plastique en manque d’air, une gigantesque pilule censée rendre plus heureux celui qui l’ingère ou encore un ours trop délicat composent quelques-unes des figures qui peuplent son univers débridé. Ce qui nous affaiblit peut-il nous rendre plus fort ? Entre petits sursauts et grandes émotions, Miet Warlop libère nos peurs et inonde nos joues d’une pluie de surprises, multicolore et revigorante.


Durée : 40 min | Pour tous dès 6 ans

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.