theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Back to the trees ! Ou pourquoi j'ai mangé mon père »

Back to the trees ! Ou pourquoi j'ai mangé mon père

+ d'infos sur l'adaptation de Dylan Ferreux ,
mise en scène Dylan Ferreux

: Présentation

« Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as dépassé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait dépassé les bornes, où est-il à présent ? »


À l’aube de l’humanité, en plein miocène, une famille préhistorique ordinaire se déchire à propos de la direction à prendre pour survivre. Jusqu'où pousser la recherche pour améliorer la condition humaine ? Entre perspectives prodigieuses et conséquences désastreuses, le Progrès est au cœur d’une fable rocambolesque sur les origines de l’Homme. Ici, la découverte du feu, préfiguration de la puissance nucléaire, est remise en cause. « Ne sommes-nous pas des singes dans le laboratoire de l’évolution qui jouons avec une provision toujours plus grande d’ingrédients et de procédés ? » s’interroge l’un d’eux. Ne sachant pas ce qu’ils risquent à pousser la roue de l’évolution, nos protagonistes philosophent avec humour et cruauté sur l’avenir de l’espèce humaine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.