theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Azincourt »

: Présentation

Sbrodj vient visiter un appartement que Floque, agent immobilier, est bien décidé à lui louer. Mais voilà cette visite va l'emmener de surprises en surprises. Entre une morte dans la baignoire qui s'avère être plomblière mais surtout vivante, une vue qui donne sur le néant, et la guerre qui frappe tout le quartier, Sbrodj a du mal a être convaincu par cet endroit.
C'est une pièce qui est basée sur l'absurde. Mais au-délà de ce sens comique on retrouve une mise en abîme des 3 personnages qui reflète le monde dans lequel nous vivons.
La mise en scène a voulu s'appuyer sur l'absurde de la pièce et le mettre en avant. Les personnages sont poussés vers le clownesque, tant dans leur personnalité que dans certains codes. Il a été décidé à certains moments ponctuels de la pièce de rompre le 4ème mur afin de créer une interaction avec le public, pour l'interroger du regard ou chercher de la compassion ou une complicité.
C'est une pièce déjantée, où les personnages s'amusent à se jouer les uns des autres.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.