theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Autóctonos »

Autóctonos

Ayelen Parolin ( Conception )


: Présentation

Nous sommes tous des autochtones – et tous des étrangers...
«L’hospitalité ne devrait pas être une simple juxtaposition de différences, avec domination d’un modèle sur tous les autres. Au contraire, elle exige une prise en considération des autres logiques, des autres libertés, pour rendre chaque façon d’être plus multiple, plus complexe ».


À partir de cette citation de Julia Kristeva, Ayelen Parolin entend développer une danse de révolte, à la fois plurielle et collective. Une danse qui multiplie, inclut et complexifie son langage en s’inspirant librement de rites et traditions puisés dans différents points du globe.


Une danse pour cinq corps, complexes eux aussi : chacun divisé en trois niveaux, trois langages, trois couleurs. Des corps à la fois semblables et singuliers, universels et autochtones, composant dans la danse leur propre partition musicale percussive.


Pour cette création au Théâtre Les Tanneurs dans le cadre du kunstenfestivaldesarts, Ayelen Parolin convoque à nouveau l’humain, à la fois beau et répugnant, puissant et paresseux.

Ayelen Parolin

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.