theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Au bord de l'eau »

Au bord de l'eau

+ d'infos sur le texte de Eve Bonfanti

: Notes des metteurs en scène

« Nous sommes deux, une femme et homme.


Nous nous sommes réunis dans l’univers du théâtre pour faire vivre sur la scène nos propres inventions, poussées par la nécessité de prendre la parole et fonder ensemble une écriture « jumellaire », féminine et masculine, à la fois double et apparemment unique.


Fabricants de théâtre, arpenteurs d’imaginaires, nous pratiquons notre métier de jour en jour, de voyage en voyage, en tant que concepteur et acteurs de nos propres pièces. Sans lieu propre de répétitions, ni de représentations, nous nous déplaçons de théâtre en théâtre pour écrire, répéter, jouer, partager avec des publics de tout genre nos diverses créations.


Durant plusieurs années, à travers différents spectacles conçus ensemble, nous avons créé une esthétique, un style, une philosophie de création et de production qui détermine une façon de faire, une méthode de travail, un temps de recherche, un état d’esprit tout à fait singulier.


C’est dans la pratique d’un travail constant et simultané sur l’écriture et le jeu en présence du public, que naît notre rapport à l’art du théâtre.


Pour nous, le lieu du théâtre est un espace consacré à la connaissance de la vie, à la poésie de l’univers, à l’apprentissage de ce qui nous meut, à la beauté de l’incertitude qui nous compose.


Toute la question, pour nous, est de faire coexister, dans un même spectacle, la légèreté qui se libère du plaisir de jouer sur la scène, la métaphysique qui se dégagent de nos questions sur l’existence et l’inébranlable envie de vivre et d’aimer.


Le temps présent est notre espace de création. »

Eve Bonfanti et Yves Hunstad

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.