theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Au beau milieu de la forêt »

Au beau milieu de la forêt

+ d'infos sur le texte de Katja Hunsinger
mise en scène Katja Hunsinger

: Présentation

« C’est un rêve de fusion et de relation en miroir qui tourne au cauchemar. Il n’y a que dans les rêves que l’on croise de vrais monstres. Le filtre du conte réveille des sentiments archaïques que tout le monde est susceptible d’éprouver. Ce lien qui devient monstrueux exaspère un sentiment en germe chez chacun de nous. Qui peut se défendre de n’avoir jamais éprouvé un amour envahissant pour ses enfants ? Qui n’a pas voulu réaliser ses désirs les plus secrets à travers eux ? »
Isabelle Huppert


Baptiste, environ 35 ans, revient chez ses parents, après quinze années d’absence. Il est accompagné de sa femme, Rose. La vie reprend comme avant dans cette maison isolée au milieu de la forêt. Si le père s’ouvre à Rose et la prend en affection, la mère, quant à elle, semble agacée par cette belle fille silencieuse. Il y a aussi un loup qui rôde, et qui trouble de ses hurlements les nuits paisibles. Lorsque le loup blesse la mère, père et fils partent à sa poursuite. Baptiste ne reviendra qu’une année plus tard de cette chasse… Une forêt, un loup, deux générations sous un toit. L’Histoire. Et le désir. Comment circule-t-il dans un espace clos, comment sourdent les pulsions à travers les non dits ? Confusion, transgression. La vie, la mort, l’enfant, la parole, les parents, le sang, le corps.


Chaque famille porte en elle le mythe des origines, chaque famille peut se raconter à la manière d’un conte de fées sanglant …

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.