Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Arlette »

Arlette

mise en scène Pascale Güdel

:Présentation

Une jeune femme des Franches-Montagnes, Arlette, court. Telle le lapin d’Alice au pays des merveilles, elle craint d’arriver en retard pour dire adieu à son père mourant. Elle tombe sur sa sœur décédée qui ne sait pas quoi se mettre pour aller au nouveau mariage de leur père… Si Arlette est bien réelle, c’est toute la réalité qui l’entoure qui fuit, suinte, grince et glisse. A chaque porte qu’elle ouvre, elle se retrouve face à un souvenir, une évocation. Un voyage dans sa mémoire consciente ou inconsciente, à la rencontre de fantômes, de personnes qu’elle a connues, à qui elle n’a pas eu le temps de dire au revoir.

Antoinette Rychner, jeune auteure suisse, crée avec Arlette un voyage de la conscience qui nous pousse à nous interroger : que ferions-nous si nous pouvions revivre quelques instants et rejouer quelques actes manqués ?

A la mise en scène, Pascale Güdel partage avec Antoinette Rychner d’avoir grandi dans ces contrées proches du massif du Jura, mais aussi une attention particulière pour les écritures d’aujourd’hui, le goût des phrasés travaillés avec minutie et des réflexions sur la famille, les manières de s’en échapper et d’y revenir.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.