theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Le parti-pris d’Henning Mankell n’est pas de parler des relations entre blancs occidentaux et noirs africains d’un point de vue historique, idéologique, moral ou social. Il parle en qualité de témoin.
Il raconte plutôt un cauchemar éveillé, un cauchemar alimenté par notre culpabilité (inavouée ? inconsciente ?) à l’égard d’un continent noir que nous exploitons sans trop de scrupules… et à une population que nous connaissons mal et qui nous fait peur. Les personnages principaux de cette pièce sont les Noirs.


Mais on ne les voit pas.


Ils sont là, partout, aux aguets, silencieux et mystérieux. La nature, hostile, envahit petit à petit l’espace privé du couple de blancs.
Serait-ce l‘effet du whisky ?…
Sentiment d’oppression, de peur, ils se sentent menacés et perdent tout contrôle. Le couple suédois se déchire, le chaos s’installe et déclenche des règlements de compte terrifiants. Les corps souffrent, les âmes souffrent et basculent dans une folie destructrice.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.