theatre-contemporain.net artcena.fr

Ange bleu, ange noir

+ d'infos sur l'adaptation de Yvon Chaix ,
mise en scène Yvon Chaix

: Présentation

L’histoire d’un amour impossible, d’une vengeance terrible.

Au milieu des murs en ruines, une femme se souvient , "c’était le temps où le cabaret rempli de matelots ivres offrait ses rires et ses chansons à ces hommes en mal d’amour".


Nina était là qui s’offrait sans compter... Et puis un jour, un homme est rentré, il portait un haut de forme et visiblement, il n’appartenait pas au même monde, "c’est là que tout a basculé".
Entre passé et présent, "Ange bleu, Ange noir" nous parle de la passion, des passions, de la violence ; celle qu’on parle, celle qu’on vit. Quelque chose comme un thriller héritier de la littérature, du cinéma et de la musique d’une Allemagne traversée de part en part au fil du XXéme siècle.


C’est comme un rêve qui nous emmène sur les traces d’un homme qui veut encore aimer mais qui se trompe d’époque et de langage. L'histoire cocasse ou mélodramatique de cette chanteuse de cabaret devenue bourgeoise adultère.


Le spectacle qui associe textes et chansons empruntés à l’Allemagne des années 1900 - 1930 et à l’univers du rock du Berlin des années 80 dessine le portrait d’un monde en doute où sous le fard du bouffon et les paillettes de la femme objet de séduction, on pourrait bientôt découvrir la grimace de matins noirs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.