theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Opening night(s) »

Opening night(s)

mise en scène Elizabeth Macocco

: Présentation

Ce sera l’occasion d’ausculter de l’intérieur le rapport entre réalité et fiction. Quand jouer, c’est vivre, fiction et réalité se confondent et mènent à la folie. Ce sera un objet théâtral singulier et fantasmagorique. Images, sons, vidéos, nous entraîneront d’une dimension à une autre pour approcher une vérité qui sans cesse se dérobe dans un monde où tous les fantômes resurgissent afin de permettre l’affrontement avec la peur. « Je ne suis plus moi-même… D’autres sont ici à notre place ! » dit l’actrice dans le film. « Le théâtre est la vie disait John Cassavetes, la vie est du théâtre. Les rituels peuvent être légèrement différents, mais les problèmes sont les mêmes, ce sont ceux de l’existence ! »


Dorothée Zumstein, Elizabeth Macocco et toute l’équipe de création nous donneront à voir le théâtre comme sujet de la création. Opening night(s), un pluriel pour un art de l’instant où toute représentation est toujours la première.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.