theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Aimer tue »

Aimer tue

+ d'infos sur le texte de Myriam Grélard
mise en scène Myriam Grélard

: Présentation

Un procès qui ne livrera aucune sentence… C’est à vous public, Mesdames et Messieurs les jurés de voter en votre âme et conscience et de décider du destin de l’accusé : Paul Klébert, dont la vie a basculé le jour où Christelle Verdier est entrée dans sa bijouterie pour s’offrir un collier et un bracelet. Frappé de ravissement, pris au piège d’une passion à sens unique, la raison de Paul succombera, laissant place à un délire effroyable.


Note de l’auteure : La pièce se déroule dans trois espaces-temps et sans chronologie. Le temps présent, dans un tribunal, durant le procès de Paul Klébert où des voix off (le juge, les avocats et un témoin) exposent les faits. Le temps passé où Paul évoque les scènes vécues avec Christelle. Et le temps… indéfinissable, la tourmente de l’esprit de Paul, la plongée dans les abîmes de ses sentiments, les méandres de ses délires paranoïaques. Une pièce où la musique est très présente.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.