theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Après la fin »

Après la fin

mise en scène Philippe Baronnet

: Présentation

Au lendemain d'une soirée arrosée, Louise se réveille enfermée dans un abri antiatomique avec Mark, un collègue de travail. Le jeune homme lui apprend qu’une attaque nucléaire est survenue... Heureusement, il a tout prévu : des boîtes de chili, des couvertures, de l'eau et même un jeu de Donjons & Dragons ! Confiné, sans nouvelles du monde extérieur, ce "couple" d'infortune est mis à rude épreuve. Peu à peu les masques s’effritent, les désaccords se multiplient et lorsque la faim s'invite, c'est finalement avec rage que les pulsions vont éclater.


Dans un dispositif brut, en grande proximité avec les spectateurs, ce huis clos vertigineux, drôle et cruel, nous confronte à nos peurs et à nos propres déviances. En intégrant un percussionniste à ce duel, l'énergie de la batterie intensifie la joute verbale et fixe l'attention sur la langue de Dennis Kelly et son rythme effréné. Loin de toute représentation réaliste, la mise en scène invite le public à se concentrer sur le cœur de la pièce : les relations entre hommes et femmes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.