theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Alice »

: Présentation

Un spectacle à tiroirs où l'enfance croise la nostalgie de l'âge adulte, où l'esprit vrille et devient un maître à bord facétieux.


Alice universelle et intemporelle, Alice petite et grande.
Alice Liddell e(s)t toute les Alice.


Elle a semé comme un Petit Poucet les indices qui nous mènent vers une étonnante lecture mentale du monde. L'oeuvre de Lewis Caroll est une sorte de carte d'une île au trésor où tous les repères sont sans dessus dessous. Dans ce rêve éveillé, la logique n'est pas là où nous l'attendons.


Au-delà de ce conte initiatique, nous sommes en présence d'un cerveau capable d'une perception qui va au-delà du réel. Nous plongeons dans une vision extraordinaire de distorsion de l'espace et du temps, du corps et de l'esprit. Dans un entrecroisement vertigineux de deux romans de Lewis Carroll et d’une écriture originale, à partir des thèmes chers à Lewis Carroll et de ses écrits personnels, nous construisons un monde où réalité et onirisme se font écho. Dans cet aller retour, les frontières se font ténues, les personnages naviguent d'un monde à l'autre en dialogues fantaisistes, décalés et étranges.


Alice est à la croisée des chemins, entre psychanalyse et littérature, soulevant des vagues d’imaginaires et de détonations dans nos inconscients. Ce foisonnement de points de vue nous embarque dans les méandres de l'inconnu, dans un bouleversant voyage de l'autre côté des miroirs.

Gaële Boghossian & Paulo Correia

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.