theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « 4.48 Psychose »

4.48 Psychose

+ d'infos sur le texte de Sarah Kane traduit par Evelyne Pieiller
mise en scène Nicolas Torrens

: Présentation

"Parfois je me retourne et retrouve votre odeur et je ne peux pas continuer je ne peux pas continuer /.../ sans exprimer ce terrifiant ah /.../ cet effrayant ce blessant /.../ de besoin physique que j'ai de vous. Et je ne peux pas croire que je peux ressentir ça pour vous et que vous, vous ne ressentiez rien."


Et si… et si, cette œuvre de Sarah Kane n’avait pas été sa dernière ? Et si, ce voyage intérieur empli des contradictions, des injustices liées aux frustrations de notre monde et de la place qu’il nous laisse était une volonté de résilience ? Et si, tout ceci était une fiction liée au monologue intérieur torturé, d’une thérapie basée sur l’expérience et le ressenti de milliers de femmes anonymes voulant simplement exister ? Ainsi les différents visages du personnage seront présents et apparaîtront tour à tour et de manières régulières : La femme assurée structurée et puissante La femme révoltée et nerveuse La femme fataliste et posée La femme entière et inaltérable…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.