theatre-contemporain.net artcena.fr

36 Poses

+ d'infos sur le texte de Marc Béziau
mise en scène Nicolas Berthoux

: Présentation

Ce spectacle aborde tous les aspects de la mémoire ayant pour base la photographie. “Peindre avec la lumière”, tel est le sens littéral du mot photographie. Ces 36 poses, qui rappellent aussi la pellicule, proposent une représentation encore plus large de ces souvenirs photographiques, au travers d’arts multiples(théâtre, danse, vidéo, musique électronique), afin d’être au plus près du ressenti sensoriel.


Le texte, qui aborde la survivance dans la mémoire des évènements passés, fonctionne comme des flashs plus ou moins longs d’instants vécus et retrouvés au travers de la photographie. La multiplicité des souvenirs abordés représente autant de facettes dans lesquelles tout à chacun peut s’identifier. Des souvenirs d’enfance à des souvenirs plus actuels, des premières amours aux amours présentes, des naissances aux morts subites, de l’histoire à l’Histoire, ces moments constituent notre aventure personnelle et font ressurgir un sourire, une larme, une petite nostalgie...


La mise en scène épurée met en lumière les liens féconds du voir et entendre. Ainsi, la multiplicité des pratiques scéniques est la base du travail engendré. Les interactions entre la voix, le corps, la musique et la vidéo viennent ici renouveler le langage de la scène et apportent une dimension particulière à un texte formé d’instantanés, de bribes, de lambeaux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.