Festival Made in Britain

Aucune information sur le lieu et la date

Erreur, ce type de vidéo n'est pas reconnue actuellement

Depuis plusieurs années, La Comédie de Saint-Étienne propose une programmation — appelée Backstage — sous forme de sessions festivalières, proposant des formes innovantes où des arts décloisonnés (théâtre, danse, vidéo, musique, arts plastiques, etc.) se combinent avec malice et (im)pertinence afin de raconter notre monde dans tous ses états, pour le plus grand bonheur des curieux et des amateurs d’expériences insolites et audacieuses.
La saison dernière, cette programmation proposait Made in Belgique, un « focus » qui mettait à l’honneur toute la singularité, l’humour et l’irrévérence de la création belge. Cette nouvelle édition s’intitule Made in Britain et nous conduit — of course — outre-Manche, pour nous faire découvrir le meilleur de la création britannique. Flegme, sense of humour, nonsense so British, thriller psychologique, regards acérés sur la société, performances, musique rock ou trip hop…
La mise en place de cet événement a permis de fédérer quelques-uns des principaux établissements culturels de l’agglomération stéphanoise autour du projet. Ainsi, en résonance avec les quatre spectacles programmés par La Comédie de Saint-Étienne, les cinémas Le Méliès et Le France, Le Fil – Scène de musiques actuelles, Le Musée d’Art Moderne de Saint-Étienne Métropole, L’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne, les Cahiers intempestifs, proposeront des programmations, des événements, des rencontres, en cohérence avec l’esprit d’ensemble du festival.