3D Danse Dehors Dedans - Ouverture de saison

sam. 19/09/20 : 15:30 à Tremblay-en-France - Théâtre Louis Aragon

Les belles retrouvailles du TLA.
Être ensemble. Plus que jamais, le besoin de se retrouver. Et si 3D permettait de gagner de nouveaux espaces pour partager des aventures différentes ? Cette année, cap sur une édition marquée par la rencontre avec l’Autre, dans la tradition, le collectif, et la modernité !

15h30 : Les Noces (extraits) • Dominique Brun

Quatre danseurs comme surgis d’un ballet de 1923 ? Ou d’un mariage paysan
russe ? Dominique Brun est allé chercher chez la chorégraphe des Ballets Russes Bronislava Nijinska la matière d’un projet où l’histoire se fait vivante et même surprenante !

16h : Tsef Zon(e) • Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

En référence à la fameuse fête bretonne du fest-noz dont le titre « Tsef Zon(e) » se fait l’écho, ce duo retranscrit l’élan jovial et entraînant de ces réunions populaires. De rondes en spirales, de frappes de pieds en vibrations intenses, l’énergie est tourbillonnante, entre simplicité du contact et plaisir d’être ensemble.

16h45 : Carte blanche aux associations

Des performances et des Yes We Dance venues d’ailleurs !

18h30 : Deal (extrait) • Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde

Ils se jaugent, se cherchent, s’apprivoisent : les deux circassiens-danseurs occupent l’espace de leur rencontre d’une façon troublante. Un duo à l’état brut, en connexion avec l’espace urbain, issu de la dernière création de Jean-Baptiste André.

19h30 : Näss (les gens) • Fouad Boussouf

Voici un spectacle aux sources d'influences brillamment revisitées par le chorégraphe Fouad Boussouf, tendues entre les rives de la Méditerranée. Avec son hip hop virtuose, il embarque 7 hommes dans un rituel parfois proche de la transe, mais toujours puissamment communicatif. Une belle image de la fraternité, qui traverse les langages, hybride les corps et mêle les cultures.

20h30 3D : la soirée !

Fête, Yes We Dance !, Radio TLA.

Calendrier

Le 19/09/2020 15:30
Tremblay-en-France Théâtre Louis Aragon