Théâtre de la jeunesse #5

lun. 29/06/20 : 20:00 à La Seyne-sur-Mer - Bibliothèque de Théâtre Armand Gatti

A la fois cinquième édition d’un projet fondé par Orphéon et première réalisée dans la cadre de La Saison Gatti qui a rejoint LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, ce recueil regroupe quatre pièces de théâtre, écrites durant l’année scolaire 2019/2020.
Elles sont nées de la rencontre des élèves de trois classes de CM2 de La Seyne-sur-Mer (83) et d’une classe du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée, avec quatre dramaturges : Lucie depauw, Hans Limon, Julie Aminthe et Anouch Paré.
L’occasion pédagogique a donné naissance à un théâtre à vif, que ces auteur.e.s – ancrés dans la parole des enfants – ont su laisser sourdre de leurs plumes. Une écriture « en prise » avec la jeunesse qui leur a permis de livrer des textes dramatiques, témoins de l’époque et disponibles pour les générations à venir de lecteurs et d’acteurs.

Cette expérience, soutenue pour la cinquième année par la DRAC PACA et le Ministère de l'Education nationale, fait partie du projet _Un(e) auteur(e) dans ma classe qui _vise à faire lire, écrire, jouer du théâtre dans les établissements scolaires.

Calendrier

Le 29/06/2020 20:00
La Seyne-sur-Mer Bibliothèque de Théâtre Armand Gatti