Remise du Grand Prix littérature - Artcena

lun. 15/10/18 : 18:30 à Paris - CNSAD

Grands Prix 2018 - 8 textes dramatiques finalistes !

SOUTIEN — Hier, lundi 10 septembre, le jury des Grands Prix de Littérature dramatique et de Littérature dramatique Jeunesse Grands Prix 2018, présidé par Marie-Agnès Sevestre, s'est réuni à ARTCENA et a sélectionné les 8 textes finalistes suivants :

Littérature dramatique :

- Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face, Jean Cagnard, Éditions Espaces 34
- Aphrodisia, Christophe Pellet, L’Arche Éditeur
- Berlin sequenz, Manuel Pereira, Éditions Espaces 34
- Poings, Pauline Peyrade, Les Solitaires Intempestifs
- Mayday, Dorothée Zumstein, Éditions Quartett

Littérature dramatique Jeunesse :

- Trois petites sœurs, Suzanne Lebeau, Éditions Théâtrales, coll. Théâtrales jeunesse
- Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz, Sylvain Levey, Éditions théâtrales, coll. Théâtrales jeunesse
- Les Séparables, Fabrice Melquiot, L’Arche Éditeur

Les noms des deux lauréats seront sélectionnés et proclamés le 15 octobre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique - CNSAD, partenaire de l'événement, lors d'une soirée de lectures par des élèves préparés par Robin Renucci. L'association Des Jeunes et des Lettres y annoncera également ses coups de coeur.

Cette soirée sera précédée de "CONNECT - Conférence Nationale des Écritures Contemporaines pour le Théâtre", un après-midi de débats et de réflexion auquel sont conviés tous ceux qui oeuvrent au passage des textes aux plateaux en 2018.

Partenaires : CNSAD, Qui veut le programme, Des Jeunes et des Lettres. Partenaires médias : Les Inrockuptibles, France Culture, Mouvement, Le nouveau Magazine Littéraire.

Calendrier

Le 15/10/2018 18:30
Paris CNSAD