theatre-contemporain.net artcena.fr

[DVD] La Mort d'Adam de Jean Lambert-wild - Livre DVD

de Jean Lambert-wild mise en scène Jean Lambert-wild réalisation François Royet

Extraits, bande-annonces, bonus

Présentation

L’enfance est un royaume où l’on peut voir les dieux naître et mourir. Leurs figures se construisent dans le brouillard de notre identité. Chaque jour y est un règne. Parfois s’y mêlent la senteur d’un fruit‚ la voix d’un père‚ l’effigie d’un mythe‚ l’éraillement d’un souvenir ou la caresse rocailleuse d’une lamentation.
Dans ce royaume‚ ce que l’on est se cache dans le reflet de ce que l’on croit être. Une amitié relie le présent du monde au monde absent de nos illusions. Nous nous nourrissons de tout ce que nous touchons‚ capturant les mots qui s’étalent à nos pieds et qui lorsqu’ils sont prononcés sont des fagots que nous jetons sur le bûcher où brûlent nos peurs.

Ce livre contient le DVD Les Coulisses de la mémoire (25 mn) un film de François Royet sur la création de La Mort d’Adam au Festival d’Avignon 2010.

Fiche technique du spectacle

mise en scène Jean Lambert-wild,

Avec : Bénédicte Debilly , Jeremiah McDonald Daniel Cendron (Plasticien),  Thierry Collet (Magie),  Christophe Farion (Régie son),  David Fauvel (Répétiteur),  Pierre-Amaury Hervieu (Régie plateau),  Renaud Lagier (Création lumières),  Jean Lambert-wild (Scénographie),  Antoinette Magny (Réalisation costumes),  Frédéric Maire (Régie vidéo),  Catherine Rankl (Peinture),  François Royet (Création vidéo),  Catherine Saint-Sever (Maquillage),  Claire Seguin (Direction technique),  Annick Serret (Création costumes),  Jean-Luc Therminarias (Musique),  Thierry Varenne (Assistant(e) à la scénographie),  Emmanuelle Verani (Maquillage) Moëren Tesson (Régie lumière), Léopold Frey (Programmation), Les ateliers de la Comédie de Caen : Bruno Banchereau, Pierre-Amaury Hervieu, Bruno Germon, Luis Enrique Gomez Bastias, Patrick Le Mercier, Gilles Loubet, Laurent Mandonnet, Serge Tarral, sous la direction de Benoît Gondouin (Réalisation des décors et costumes), Patrick Demière (Peintre décorateur), Actes 48 (Réalisation machinerie), Claudio Codemo (Electricien), avec la participation du petit Camille…