Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Maxime Contrepois

Maxime Contrepois

France

Suivre aussi Maxime Contrepois sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin

Présentation

Né en 1988, Maxime Contrepois suit des études en philosophie, cinéma et théâtre (il est spécialiste du théâtre de Matthias Langhoff) et est assistant à la mise en scène auprès de Matthias Langhoff (2013), Jean-François Sivadier (2016) et Marcial Di Fonzo Bo (2014, 2015, 2018).

Parallèlement à son activité d’assistanat il fabrique ses propres objets. Sa première création, Erwin Motor, Dévotion de Magali Mougel, est présentée dans le festival « Péril Jeune » à Confluences (Paris, novembre 2014), puis à La Loge (Paris, avril 2016). Cette œuvre a été Lauréate 2014 du Prix Jeunes Talents Côte- d’Or – Création contemporaine du conseil départemental.

En janvier 2016, il accède à l’aide au compagnonnage du ministère de la Culture et de la Communication – DGCA avec Jean-François Sivadier qu’il assiste pour la création de Don Juan. Dans ce même cadre il initie son deuxième spectacle, Anticorps de Magali Mougel, qu’il crée en novembre 2016 à Rennes à l’occasion du festival Mettre en Scène. Sa dernière création, Après la fin de Dennis Kelly, a vu le jour à l’Espace des Arts - scène nationale de Chalon-sur-Saône en janvier 2019 et sera présentée en mars 2020 au Théâtre de la Cité Internationale.

Sa compagnie, Le Beau Danger, est implantée en Côte-d’Or, région Bourgogne – Franche-Comté, depuis sa création en 2012.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.