theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Langue-à-langue des chiens de roche

+ d'infos sur le texte de Daniel Danis
mise en scène Michel Didym

: Présentation

Alors qu'en pleine nuit, sur une île, des jappements étranges couvrent le ciel, qu'en plein jour, des îliens battent et abandonnent leurs chiens, alors que d'autres vont à des party rage sur la rive pour scander : « J'ai le goût des bons cieux ! J'ai le goût des bons sexes ! », une histoire d'amour à relais va se déclencher par vents et brouillards.
Deux amies autochtones, Déesse, la terre saoule, Joëlle, l'enrochée, et sa jeune fille métissée, Djoukie, vivent de leur poste d'essence, le Gaz-O-Tee-Pee. Léo, un père sexagénaire, et ses deux jeunes fils, Charles et Niki, s'occupent de leurs deux cent quarante-six chiens. Coyote, qui se prend pour un demi-dieu, trouve un emploi à son ami, Simon, un ex-militaire. Murielle, une échappée de la ville, cherche maladroitement à mourir.
Qui entendra le « au secours d’amour » de Niki et Djoukie pendant que Coyote fête l'amour avec Déesse, que Simon perce le cœur de Joëlle, que Charles invite Murielle à la vie et que Léo appelle son Èva dans le ciel ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.