theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Grand chantier »

: Les Adieux

Avec : Baptiste Guiton et Benoît Brégeault


C’est en mai 2000, à la suite de l’entrée au gouvernement du parti d’extrême droite autrichien (FPO), qu’Elfriede Jelinek écrit Les Adieux : Un discours sans fard de différentes figures liées à la personnification du pouvoir, la mise à nu d’un langage de propagande.
A l’image des jumeaux Kaczynski à la tête de la Pologne, deux histrions incarnent et détraquent l’actualité politique occidentale. Dès lors, les icônes, les formules, les exploits sportifs valsent entre l’enthousiasme populaire et la dérive populiste.
Une performance qui sent bon le pays, un cabaret viennois qui sent si bon la France.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.