theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vivre dans le feu »

Vivre dans le feu

mise en scène Bérangère Jannelle

: La poète, la comédienne

Vivre dans le Feu est donc un projet autour des carnets de Marina Tsvetaeva, qui fut la poète russe la plus moderne du XXème siècle, la plus audacieuse, la plus inventive, la plus radicale, et aussi la plus résistante et la plus obstinée.
Je souhaite faire vivre ce portrait de la poétesse russe et composer cette histoire puissante de femmes en confiant à Natacha Régnier le rôle si engagé de se glisser dans l’âme de Marina Tsvetaeva, en faire jaillir l’intensité, la spontanéité et la flagrante singularité.
Je veux à travers ce choix affirmer l’existence d’un véritable manifeste poétique mais aussi en défendre la jeunesse fondamentale et l’absolue modernité.
De Marina Tsvetaeva, Natacha Régnier a la personnalité forte et sans concession. Elle en a la fougue, l’intensité, et la troublante beauté solaire.
Elle entre dans ce projet forte de tous ses rôles au cinéma et de son amour du théâtre hors norme auquel elle s’est nourrie en Belgique dont elle est originaire.
Donc nous partons main dans la main dans cette première aventure qui nous unit sous un soleil irradiant, allumer des rêves de feu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.