theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Grand Nain »

Le Grand Nain

mise en scène Philippe Eustachon

: La Pièce

Nous sommes deux. Seul mais pas seul. Au gré des liens que nous tissons, nous découvrons différents. C’est l’énigme de l’invention de l’un par l’autre, de l’un dans l’autre.
Cette énigme nous aimante et nous questionne. Nous sommes deux. Nous créons une suite d’images qui déroule l’histoire de l’homme pris au(x) fait(s) de son existence. Nous racontons une histoire : l’histoire du double, du civilisé et du sauvage, du noir et du blanc, de l’ensorcellement de la rencontre. La promesse de trouver quelqu’un.


Autrui, c’est l’existence du possible enveloppé.
Gilles Deleuze


Notre travail s’inspire d’une relecture des romans :
Vendredi ou les Limbes du Pacifique (Michel Tournier)
Robinson Crusoé (Daniel Defoe)
Foe (J.M. Coetzee)


Notre histoire prélève quelques étapes librement choisies de la structure du mythe de Robinson pour créer un spectacle autant physique que fantastique.


Le Grand Nain a été créé les 24 et 25 mars 2007 à la Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne La Vallée, dans le cadre de Labomatic théâtres, une manifestation organisée par La rose des vents, Scène nationale de Villeneuve d’Ascq, La Ferme du Buisson et l’ONDA.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.