theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Marta »

Marta

Wolfgang Mitterer ( Musique ) , Ludovic Lagarde ( Mise en scène ) , Gerhild Steinbuch ( Livret ) , Clement Power ( Direction musicale )


: Présentation

Spectacle en anglais, surtitré en français

Ludovic Lagarde avait monté Massacre, premier opéra de Wolfgang Mitterer – on a pu le voir à l’Opéra de Reims en 2010 – une féérie sombre, où des personnages en costumes élisabéthains surgissaient du noir, leurs visages et leurs chants agrandis par l’image, fantômes de la Saint-Barthélemy revenus nous hanter. Le duo reprend un nouveau projet, Marta, sur un livret de Gerhild Steinbuch. Une catastrophe a eu lieu, les enfants ont disparu, une seule a été sauvée et emprisonnée dans une cage de verre... Autour de cette vitrine étrange, le roi et la reine se réfugient dans le sommeil et rêvent à un passé disparu. Des paysages perdus se déploient. Autour d’eux, la ville est en feu. Cette légende du Roi Arthur moderne a été mise en musique par Mitterer, compositeur qui sait jouer des instruments anciens et de toutes les trouvailles électroniques contemporaines. Comme pour Massacre, Ludovic Lagarde utilise les ingrédients du théâtre et de la vidéo pour nous emmener vers la musique. Ensemble contemporain Ictus, chanteurs hors pair, comme le baryton Georg Nigl aussi à l’aise dans le répertoire du XVIIe que dans la musique contemporaine, de Monterverdi à Pascal Dusapin. Ce spectacle s’annonce comme un chamboulement des styles et des époques.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.