theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Paysans de la farce »

Les Paysans de la farce

Philippe Clément ( Conception ) , Caroline Boisson ( Mise en scène )


: Le Spectacle

Comment vendre avantageusement ses oeufs au marché, comment donner une leçon concrète avec illustration pédagogique au noble qui use copieusement de votre femme, comment faire croire à notre épouse dévote qu'on a pas fait un enfant à la servante et aussi comment entendre la voix de Dieu qui va vous révéler miraculeusement vos origines...


Dernier volet d'une trilogie sur le monde paysans, après Les Tribunaux rustiques de Maupassant et Le testament du père Leleu de Roger Martin du Gard, le spectacle nous amène à découvrir le monde insolent et malicieux du Moyen Âge, avec son langage cru, ses personnages dessinés à gros traits, mais profondément signifiants, relevant plus de l'archétype que de la caricature et dont l'imaginaire libre et impétueux s'amuse de la pauvre condition humaine. Il y a toujours une solution aux situations inextricables dans les quelles sont engoncés les protagonistes, mais au final, c'est toujours celle que l'on attend le moins qui vient nous surprendre et nous ravir.


Un spectacle de bateleur hirsute, un moment de foire et de réjouissance sans frein qui éclate au son de la trompette comme la promesse de tous les possibles.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.