theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Disco Pigs »

Disco Pigs

+ d'infos sur le texte de Enda Walsh traduit par Eric Devanthéry
mise en scène Amandine Du Rivau

: Sur scène

Une direction d’acteur qui met en relief les émotions brutes, propres à l’adolescence. Exigence de vérité, de simplicité, d’énergie délirante et animale.


Des projections vidéos (dessins, peinture, animations, qui se mélangent à des images réelles) pour amplifier la vision singulière du monde des adolescents et permettre au-delà des mots de plonger dans un imaginaire visuel et être en symbiose avec leur univers chimérique. La vidéo devient le troisième protagoniste de la pièce.


Au sol, un immense plastique noir tendu, pour exprimer toute la pesanteur et la froideur du milieu urbain, qui pèse immanquablement sur ces deux héros ordinaires.


Des marques sur ce sol, qui suggèrent la ville. En cercle car Avorton et Porc sont pris dans une spirale infernale. Et eux, au centre du plateau, au centre du monde.


Des cubes, comme un jeu de construction, qu’ils assemblent eux-mêmes, pour créer leur propre univers. Pour que la frontière entre la réalité et la fiction reste fragile.


Des costumes qui se détachent de cet univers gris de la ville. A la frontière entre leur enfance encore toute proche et leur volonté, sans doute illusoire, de se montrer différents.


Une création lumière qui alterne entre la réalité froide et les coups de projecteurs d’un show télévisé.


Un univers sonore très présent qui ne leur laisse aucun répit, aucun silence, ou presque.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.