theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Des voix sourdes »

Des voix sourdes

mise en scène Bertrand Sinapi

: Le récit d'une romance qui avance dans l'urgence

Des Voix Sourdes repose sur quatre personnages, dont les relations tissent un schéma narratif simple : Hélène, femme de Nicolas, propriétaire aisé, s’est éloignée dans la campagne. Anna, issue d’un milieu modeste, prétend apporter son aide à Hélène en demandant à Stevan, l’inquiétant étranger, de tuer cette dernière.
En apprenant le décès de sa femme, Nicolas entreprend de brûler Stevan dans la grange.


Pris dans un héritage de fautes anciennes, les personnages se déchirent au sein d’une nature qui s’impose à eux.
Une nature violente, extrêmement présente, d’où s’élèvent la rumeur du peuple. Orage et incendie emportent les secrets alimentés par chacun des protagonistes, sans qu’en soit révélée la substance.


Les faits, qui se déroulent sur une nuit, dessinent une réalité inquiétante qui semble étouffer les personnages, en proie à une insatisfaction qui les ronge.
La sensation d’urgence traverse l’oeuvre depuis son commencement jusqu’à sa chute : urgence du complot, urgence de la vengeance, précipitation de la sentence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.